5 raisons pour demander une suspension de casier judiciaire

Vous avez un casier judiciaire et vous croyez que vous n’avez pas besoin d’en demander la suspension? Les procédures vous semblent fastidieuses et vous vous êtes résigné à vivre avec votre dossier criminel?
Voici 5 raisons qui devraient vous inciter à faire une demande de suspension de casier judiciaire (demande de pardon).
  1. Pour éviter des suppléments sur les assurances: les assureurs ne se gêneront pas pour exiger des primes exagérées en sachant que vous avez un casier judiciaire, quelle qu’en soit la raison. Dans le cas où vous ne déclarez pas à votre assureur que vous avez un casier judiciaire, ce dernier pourrait vous refuser une réclamation. Lisez notre article sur le sujet.
  2. L’obtention de permis: la demande d’obtention d’un permis peut exiger l’analyse du casier judiciaire. L’existence ou non d’un dossier criminel peut influencer l’obtention dudit permis.
  3. Le bénévolat: votre casier judiciaire peut également vous limiter pour effectuer du bénévolat. Les organismes communautaires scrutent à la loupe les candidats et parfois il suffit de la simple existence d’un casier judiciaire pour être refusé à titre de bénévole.
  4. Faciliter l’accès à un emploi de qualité: de plus en plus, les employeurs demandent l’accès au casier judiciaire de leur futur employé. Un casier peut limiter vos perspectives d’emploi.
  5. La tranquillité d’esprit: Pour plusieurs, avoir un casier judiciaire peut réellement être un stress. Souvent caché à leur entourage, le casier judiciaire est un poids que plusieurs avouent difficilement à leurs proches, collègues de travail et à leurs enfants.

N’attendez plus. Communiquez dès maintenant avec un professionnel de Service Pardon Transcanada pour entamer une nouvelle étape de votre vie sans casier judiciaire.

Formulaire de contact