29 Mar Programmez vos vacances d’été avec votre casier judiciaire
L’été est présentement à nos portes et plusieurs Canadiens profitent de cette saison estivale afin de voyager à travers le globe. Bien que cette période de voyage en réjouit plusieurs, elle peut ennuyer les Canadiens qui possèdent un casier judiciaire. Préparer vos vacances d’été même en possession d’un casier judiciaire.
Peut-on voyager avec un casier judiciaire?
La réponse est oui. Il est possible de traverser à peu près le globe avec un casier judiciaire. Il faut seulement être préparé et faire des recherches sur le pays auquel vous désirez entrer.
Quels sont les pays qui risquent de me refuser avec un casier judiciaire?
Différentes régions du monde auront des politiques uniques sur la manière dont un détenteur de casier judiciaire sera traité. Certaines nations seront un peu plus indulgentes quant à la présence d’un casier judiciaire. D’autres auront moins de tolérance et mèneront même des vérifications sur place, qui, si un document est trouvé, entraîneront un refus immédiat d’entrer dans ce pays.
Il est important de savoir que chaque pays ont leurs propres procédures d’entrée sur leur territoire. Les pays sont libres de fixer les clauses à ses visiteurs. L’entrée dans un territoire étranger est avant tout un privilège et non un droit acquis.
Les États-Unis refusent systématiquement les personnes qui détiennent un casier judiciaire. Peu importe la nature de votre condamnation et le motif de votre voyage, les douaniers américains vous refuseront l’accès au pays, et même pour une escale.
Que dois-je faire si je veux visiter les États-Unis?
Vous devez entamer une demande de Waiver. Il s’agit d’un document de demande de levée d’interdiction que vous devez présenter à l’immigration. Sans Waiver, vous risquez de vous faire arrêter et de vous faire prendre vos biens.
Cela s’applique-t-il pour tous les délits?
En ce qui concerne l’entrée au territoire américain, oui. Pour les autres pays, le tout reste éligible dans le cadre de délits mineurs. Les délits graves tels que meurtre, agression sexuelle, vente de stupéfiants ne sont aucunement acceptés dans aucun autre pays.